6.4.05

histoire de l'art

Lors de notre séjour à Hambourg nous n'avons pas seulement profité de la vie nocturne, nous avons aussi visité le port et la Kunsthalle, un des plus grands musées d'Allemagne. En plus d'une collection permanente en forme de cours accéléré d'histoire de l'art, depuis des triptyques et des icônes religieuses jusqu'aux oeuvres des modernes en passant par les grands maîtres hollandais, ce musée de Hambourg organise des expositions temporaires. Le programme complet est sur le site, nous avons particulièrement apprécié les photographies surréalistes (mention spéciale à Man Ray) et les eaux-fortes en couleur de Horst Janssen.

Sinon nous en avons profité pour voir La Madone de Munch: ce dernier en a réalisé plusieurs versions, dont une a été volée le 22 août 2004 à Oslo, en même temps que Le Cri (et dont une autre, encadrée de sperme et avec un foetus dans un coin, n'a pas le même charme)



Sinon, en parlant d'histoire et de cri (du coeur), allez lire "Tout ce que j'ai besoin de savoir, je l'ai appris chez Iron Maiden", repiqué chez Spreeblick

1 Commentaire(s):

Anonymous julien a dit...

bien poilant le papier sur iron maiden! bravo pour cette rehabilitation du metal que tu effectue subrepticement depuis quelques posts :)

3:44 PM  

Ajouter un commentaire

<< Page principale