2.10.05

L'estomac et les oreilles

Après 2 mois consacrés à la restauration (des estomacs et des LPs de joli-papa), Bebop & Loola reviennent aux affaires.

Et pour parler de LPs numérisés, parlons de "Fear of Music": enregistré en 1979 par les Talking Heads avec Brian Eno, c'est un disque excellent. Pour ceux qui comme moi avait uniquement un Best of des TH (certes écouté en boucle, mais quand même pas tout à fait représentatif de leur discographie complète), il constitue une claque. Oui, la musique claque, elle est sèche, nerveuse, en écoutant ce "Cities" on a l'impression d'être dans un interminable couloir de métro et de devoir se dépêcher pour choper la prochaine correspondance avec des gens qui poussent derrière et qui traînent devant. Les annonces sont faites par un speaker fou, les rames de trains défilent au ryhtme de la ligne de basse et les escalators grincent comme le riff de guitare!

Cities, un mp3 enregistré à partir d'un vrai vieux vinyl avec Audiograbber...

1 Commentaire(s):

Anonymous Anonyme a dit...

Il est vrai que Talking Heads n’est plus guère écouté en ces temps. Mon album préféré reste « 1977 »,même si j’aime bien le « Fear of Music » de 1979. D’ailleurs pour rester dans cette année j’ai numérisé il y a quelques temps un lp promo (au siècle dernier j’ai bossé dans une radio) qui s’appelle « Talking Heads Live on Tour 1979, The Warner Brothers Music Show ». C’est un « live » magnifique qui mériterait d’être re pressé. Si j’avais un blog j’en ferait profiter les amateurs car comme il est écrit sur la pochette : « No more than 600 copies of Live on Tour were pressed up, but like most of the promos in the Warner Brothers Music Show series.”
kaserio@wanadoo.fr

4:10 PM  

Ajouter un commentaire

<< Page principale