31.12.04

Amancio D'Silva

B&L étaient en vacances, ils reprennent le collier dès lundi... Pour terminer l'année en beauté, on vous propose un morceau d'Amancio D'Silva: ce jazzman né à Goa a fait ses premières classes à Bombay. On raconte que le Mahrani de Jaipur, conquis par son talent, lui a offert sa première bonne guitare et l'a soutenu financièrement. D'Silva s'est ensuite établi en Angleterre où il a enregistré plusieurs disques majeurs entre 1969 et 72. Durant les 20 ans qui ont suivi, il s'est consacré principalement à l'enseignement, avant qu'une attaque ne le laisse à demi paralysé. Amancio D'Silva est mort en 1996, dans l'oubli quasi général.

Gilles Peterson l'a fait redécouvrir au grand public avec sa compilation Impressed, consacrée au jazz anglais. L'engouement du public pour Amancio D'Silva est tel que Mr. Peterson l'a retenu à nouveau pour Impressed 2 et que ses disques sont réédités.

Petite mise en garde d'usage avant d'écouter A Street in Bombay (1.3 Mb) sur Impressed With Gilles Peterson Vol. 2

2 Commentaire(s):

Anonymous Anonyme a dit...

Hi,
you can find out more on Amancio D'Silva at:
http:www.amanciodsilva.com
and amanciomusic@yahoo.com

1:52 PM  
Blogger vente a dit...

Vous avez un blog très agréable et je l'aime, je vais placer un lien de retour à lui dans un de mon blogs qui égale votre contenu. Il peut prendre quelques jours mais je ferai besure pour poster un nouveau commentaire avec le lien arrière.

Merci pour est un bon blogger.

11:18 AM  

Ajouter un commentaire

<< Page principale