30.11.04

Sama-Café

L'immeuble sis à la Samariterstrasse 32 n'est pas ordinaire: peint de zébrures noires et rouges, les vitrines recouvertes de plusieurs sédimentations d'affiches, il accueille un des squats les plus connus de Berlin.

Le Sama-Café organise des réunions politiques (plutôt très à gauche), des projections de films (plutôt très obscurs) , des repas populaires (plutôt sans viande) et des soirées dansantes (plutôt punko-darko-électro-dub). Il offre un accès Internet gratuit et c'est à que se réunit deux fois par mois le FLUG (Friedrichshain Linux Users Group).

C'est aussi au Sama-Café que la Black Girls Coalition organise ses "drag parties" le dernier jeudi de chaque mois, avec la fameuse Fräulein Paisley Dalton qui mène le bal. Cette dernière a fondé la Black Girls Coalition à New York, avant de redévelopper le concept à Berlin: son association fournit des conseils principalement d'ordre administratif aux étrangers qui vivent "autrement" dans la capitale allemande. Elle organise aussi des cours d'allemand.