1.11.04

before...

B&L ont testé quelques endroits sympas pour lancer une soirée. Le Sanatorium23 est situé sur la Frankfurter Allee, la musique est bonne et le décor excellent: des petits sofas, des sortes de canapés-lits qui appellent à la détente, un éclairage très cool, des tentures qui découpent l'espace, etc. On n'osait presque pas rentrer en se disant que c'était trop classe, mais on a été très bien accueilli et les prix sont tout à fait modiques. Le Sanatorium23 est vraiment un exemple type d'un lieu branché berlinois: DJs "avant-guarde", expositions de photographies, cocktails et... grand choix de soupes à la carte.

Le U5 se situe sur la même avenue, il occupe une bouche d'entrée de métro qui n'a jamais été terminée. Il fait le coin d'un des "palaces pour prolétaires" construits par la RDA le long de ce qui fut un temps la Stalinallee. Le style de ces immeubles socialistes est défini comme "Zuckerbäckerstil", ce qui se traduit en français par le style pâtissier. A part ça rien de mémorable au U5, un bar/club comme un autre qui donne dans la minimal techno.

Le Exbar organise régulièrement des soirées DJ, mais le dimanche c'est un trio jazz qui sonorise les lieux. Parfait pour finir le week-end en douceur sur la Rigaerstrasse...

1 Commentaire(s):

Anonymous Anonyme a dit...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

11:17 AM  

Ajouter un commentaire

<< Page principale