20.4.05

Le Jazz, version actuelle

E.S.T - Esbjörn Svensson Trio, d’apparence rien de bien spécial : il s'agit d'un trio suédois de jazz, piano- contrebasse- batterie. Par contre, ce qui est plus étonnant c'est le succès rencontré par le groupe qui se produit à Berlin à la Columbiahalle , une salle d’une capacité de 3500 places, chose peu commune pour un trio de jazz. Pour la petite histoire, la salle en question, située dans la zone de l’aéroport de Tempelhof (celui qui servait de pont aérien à l’ouest berlinois) fut à une certaine époque la halle de sport des soldats américains.
Après 2 heures de concert époustouflant, l’on comprend ce qui fait leur succès : le groupe déborde d’énergie, déchaîne à chaque solo les cris du public. Leur sonorité, alliant jazz, grooves drum&bass, musique électronique, rythmiques funky et musique classique est unique. Les effets électroniques, générés à partir de leurs instruments conventionnels sont subtilement placés. E.S.T prouve que le jazz est encore bien vivant et le public le lui rend bien.

1 Commentaire(s):

Blogger sattva a dit...

j'ai vu EST pour la première fois au festival de jazz au parc floral à vincennes il y a qqs années. incroyable (et gratuit!)... avant ça je n'ai jamais entendu d'eux. j'suis complètement d'accord.

12:05 PM  

Ajouter un commentaire

<< Page principale